Podcast: Play in new window | Download
S'abonner : Apple Podcasts | Google Podcasts | Spotify | More
Recevez une étude de cas privée : Comment cette fiche produit Amazon génère 22 k€ / mois
Stéphane Jambu est consultant en SEO et stratégie ecommerce. Il est le fondateur de Hi-Commerce qui accompagne les ecommerçants dans le développement de leurs ventes, notamment via une approche SEO.
Il y a un point commun évident entre Amazon et Google : Sans visibilité, vous n’existez pas. Si personne ne vous voit, si vous n’apparaissez pas sur les résultats de recherche ? Alors vous êtes condamné à payer pour exister.
Travailler son SEO, c’est-à-dire sa visibilité naturelle, apparait donc comme un facteur de réussite sur le long-terme.
Le SEO et la visibilité, c’est justement le thème du podcast du jour avec Stéphane.
Dans cet épisode :
– Qu’est-ce que le SEO ?
– Google vs Amazon, qui va gagner la bataille du ecommerce ?
– Est-ce que le SEO marche encore ?
– Un exemple de résultat d’une stratégie SEO
– En quoi le SEO Amazon ressemble au SEO Google
– Quels sont les postes d’investissement d’un projet SEO ?
– Comment mettre en place un projet SEO pour son site e-commerce
– Les erreurs classiques que font les ecommerçants avec le SEO
– Comment récupérer des liens externes sur son site ecommerce
– L’avis de Stéphane sur Dealer de Temps
– Comment utiliser des blogueurs pour récupérer des backlinks
– Quel CMS utiliser pour le SEO ?
– Qu’est-ce qu’un cocon sémantique ?
– Peut-on construire un cocon sémantique sur un blog ?
– Quels sont les objectifs d’un cocon sémantique ?
– Faut-il laisser des plugins générer des liens entre les articles de son blog ?
– Les étapes pour établir une stratégie de développement pour son site ecommerce
– Le risque à tirer la majorité de ses revenus d’une plate-forme
– Qui sont les clients idéaux de Hi-Commerce
*** Liens mentionnés dans cet épisode ***
Hi-commerce, l’agence de Stéphane
Profil LinkedIn de Stéphane Jambu
***
Partagez cet épisode avec un ami e-commerçant 🙂