Juin 26

Comment générer un million d’euros de CA sur Amazon

Performance Amazon

Comment générer un million d’€ de CA sur Amazon ? Facile : Il suffit de dépenser 2 millions d’€ en pub. D’y aller en mode bourrin. De cibler bien large.Et d’avoir les poches bien remplies. Bien sûr quand vous lisez cela… ça doit vous sembler évident que c’est une approche qui a ses limites.Dépenser 2 pour gagner 1, pas besoin d’avoir fait […]

Lire la suite
Mar 05

Un mécanisme simple pour augmenter ses ventes sur Amazon

Performance Amazon

Pour booster ses ventes sur Amazon, il y un mécanisme assez efficace, gratuit, et pourtant trop rarement utilisé. Il s’agit des Promotions. Elles sont accessibles aux Sellers. En substance, les Promotions vous permettent de lier des produits de votre catalogue. Et ainsi : D’augmenter le panier moyen De gagner la section “Produits fréquemment achetés ensemble” […]

Lire la suite
Jan 18

Le point commun entre Amazon et Tetris

Performance Amazon

Le point commun entre Amazon et Tetris ? Plus le temps passe et plus ça devient difficile. Sur Tetris, parce que les pièces tombent de plus en plus vite. Et sur Amazon ? Parce qu’il y a chaque jour plus de vendeurs, plus de produits. De plus en plus de compétition… Et toujours une seule […]

Lire la suite
Jan 16

Amazon propose aux Marques l’envoi d’échantillons

Performance Amazon

Amazon sait BEAUCOUP de choses sur vous. Ont-ils commencé à revendre ces données à des fins publicitaires ? Aux Etats-Unis… oui. Dans le cadre d’un programme pilote, certaines Marques ont pu exploiter l’énorme base de données clients d’Amazon. Le but ? Vous envoyer des échantillons en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’achats. […]

Lire la suite
Déc 17

Pourquoi vendre sur Amazon c’est simple

Performance Amazon

Pensez-vous que le e-commerce, c’est simple ? Après tout il n’y a que 2 étapes : 1. Générer du trafic. 2. Le convertir. On repart toujours de ces 2 étapes élémentaires quand on réalise un audit pour un client. Parmi les questions qu’on se pose : Est-ce un problème de trafic? En qualité, en quantité […]

Lire la suite
Déc 10

La place du copywriting sur Amazon

Performance Amazon

La place de l’écriture persuasive sur Amazon ? C’est comme demander la place du chocolat dans la mousse au chocolat. Qui mangerait une mousse aux oeufs, sans chocolat ? Personne. Car ne sont pas les oeufs qui font la mousse : c’est le chocolat. C’est lui qui réchauffe le coeur. De la même façon, c’est […]

Lire la suite
1 2 3 5