Podcast: Play in new window | Download
S'abonner : Apple Podcasts | Google Podcasts | Spotify | More
Recevez des conseils & stratégies en lien avec la vente sur Amazon.
Bruno Guyot est consultant en marketing d’acquisition, avec une forte spécialisation sur les produits Google. Dans cet épisode, Bruno partage son expérience sur la mise en place et l’optimisation de campagnes google Shopping.
Vous verrez que ces campagnes sont d’une efficacité redoutable pour développer les ventes de votre site ecommerce !
Dans cet épisode :
– Pourquoi mettre en place en premier des campagnes Shopping
– Un ordre d’idée des coûts d’acquisition via Google Shopping
– Comment lancer sa première campagne Shopping via Merchant Center
– Prestashop, Shopify, Woocommerce : les différentes manières d’envoyer un flux produit
– Commencer la pub Google Shopping sur son site ecommerce
– Pourquoi les campagnes Shopping sont celles à mettre en place en premier
– Un ordre d’idée des coûts d’acquisition via Google Shopping
– Comment mettre en place sa première campagne Shopping
– Comment optimiser un feed Google Shopping
– Pourquoi les infos du feed sont si importantes
– Comment remplir le champ Titre de son flux Merchant Center
– L’erreur classique que font trop de e-commerçants avec leur feed Shopping
– Comment avoir une démarche d’amélioration continue sur ses campagnes Google
– Quel type d’enchère choisir pour ses campagnes Shopping ?
– Les différents cas qui amène à choisir un type d’enchère plutôt qu’un autre
– Le ratio temps passé / argent économisé est fondamental
– A quelle fréquence optimiser ses campagnes de pub Google
– Stratégie de prix pour gagner sur Google Shopping
– Modifier ses prix pour attirer plus de clics sur Google
– Une bonne stratégie de LTV permet de payer plus cher à l’acquisition
– Pourquoi il faut regarder plus loin que la rentabilité de la première commande
– Google Shopping sur mobile : comment être rentable ?
– Faut-il réduire les dépenses de pub sur mobile ?
– Le comportement type des acheteurs sur mobile et ordinateur
– Faut-il faire des campagnes scindées par appareil ?
– Faut-il mettre en place des campagnes de remarketing ?
– Une technique simple pour récupérer des paniers abandonnés par email
– Comment structurer ses campagnes Shopping pour maximiser ses résultats
– Comment utiliser la priorité et les exclusions pour ajuster les enchères et payer le juste coût d’acquisition
– Exploiter la puissance d’une page de vente e-commerce
– Tripler ses résultats en basculant d’une fiche produit classique à une page de vente
– Comment amplifier ses campagnes Shopping ?
*** Liens mentionnés dans cet épisode ***
Le profil LinkedIn de Bruno Guyot
Le site Blaise & Bruno
***
Partagez cet épisode avec un ami e-commerçant 🙂