Nous créons des pages produits Amazon qui sortent du lot. Elles attirent plus de trafic & convertissent plus de clients. En conséquence vos ventes augmentent.
Copywriting de listing Amazon : Rédaction du Titre, Puces Produits, Description HTML, champ mot-clés (back-end keywords)
Copywriter français, basé en France
Optimisation référencement Amazon via une approche SEO
3 raisons d'avoir des fiches produits écrites par un copywriter pro
#1 - INDEXER LES BONS MOTS-CLÉS
La rédaction d’une fiche produit optimisée pour le SEO Amazon commence par une recherche de mots-clés. Ces mot-clés sont utilisés de manière stratégique afin de maximiser leur indexation.
Résultat ? Vos pages produits sont mieux référencées sur Amazon. Et donc plus visibles.
#2 - AUGMENTER LA VALEUR PERÇUE
Tout bon copywriter Amazon le sait : La fiche produit doit vendre le produit. Plusieurs années à rédiger des fiches produit nous ont permis de développer des modèles uniques qui augmentent fortement la valeur perçue.
Vos produits n’ont plus à être les moins chers pour convaincre les acheteurs.
#3 - AMÉLIORER SON TAUX DE CONVERSION
Notre service de rédaction Amazon parle directement aux besoins profonds de l’acheteur. Cette recherche de la psychologie d’achat propre à votre produit différencie nos fiches produits de celles des concurrents.
Un taux de conversion élevé amène plus de ventes, ce qui améliore votre référencement.
Pourquoi avoir des fiches produits Amazon optimisées SEO et conversion ?
Pour augmenter votre nombre de sessions
Plus de visiteurs sur votre page produit = plus de ventes.
Placez vos produits sur les mot-clé à fort volume de recherche et attirez plus de monde sur vos fiches Amazon.
Pour augmenter votre taux de conversion
Quelques % de taux de conversion en plus peuvent ajouter des milliers d’€ en plus.
Si nos fiches produits sont aussi convaincantes, c’est parce que nous travaillons non seulement les bénéfices mais aussi les besoins profonds des acheteurs.
Pour maximiser vos classements et l'indexation
Pour apparaître dans les bons résultats de recherche, votre approche mot-clé doit être précise.
Il est d’ailleurs tout aussi important d'éviter les mots-clés peu pertinents que d'inclure les bonnes expressions dans vos textes.
Pour diminuer vos coûts de pub Amazon
Acheter du trafic pour l’envoyer sur des pages moyennes ?
C’est du gâchis. En améliorant vos descriptions produit, vous convertissez plus de trafic en acheteur. Forcément à budget pub égal, votre retour sur investissement est meilleur...ou comment dépenser moins pour gagner plus.
Conception Pages Produit Amazon : Ce que vous obtenez
1. Titre
Le titre est l’endroit le plus important pour les mots-clés. Un soin tout particulier est donc apporté pour que votre titre soit lisible, convaincant et riche en mot-clés.
Le titre joue un rôle primordial sur la première conversion, c’est-à-dire l’obtention d’un clic et d’une visite sur votre fiche produit.
Notre objectif ? Inclure les expressions de recherche les plus importantes tout en montrant les informations les plus importantes… et ce de manière attrayante.
La recette d’un titre Amazon optimisé : Atteindre cet équilibre parfait entre optimisation mots-clés, rédaction persuasive et informations clés du produit.
2. Puces produits
Les 5 puces produits servent à mettre en évidence les avantages du produit. Comme les puces produits ont moins d’effet sur l’indexation, nous nous concentrons sur la communication des bénéfices. Les bullet points doivent être rédigés de manière persuasive, tout en restant courts et digestes.
De nombreux vendeurs mettent trop de texte ici, ce qui rend la lecture difficile et fait baisser le taux de conversion.
Nous limitons nos puces produits à deux lignes de texte, avec une amorce axée sur un bénéfice clair. qui incite les acheteurs à lire le reste de chaque point tout en incluant des phrases de mots clés importantes.
3. Description HTML
Par défaut le champ de description sur Amazon est non formaté. Il est donc difficile à lire si on ne le formate pas en HTML : mise en gras, en italique, insertion de les sauts de ligne ou de listes à puces.
Si vous n’êtes pas enregistré au Registre des Marques, utiliser une description bien optimisée avec du code HTML vous permet de vous démarquer des autres fiches produits.
4. Termes de recherche pour le backend d’Amazon
Le champs “Termes de Recherche” n’est pas visible sur le site public Amazon. Il sert à indiquer à l'algorithme d'Amazon les mots-clés auxquels votre annonce se rapporte. Il n'y a que 250 octets d’espace, il est donc crucial de garder ces mots-clés hyper pertinents.
La façon optimale d'utiliser ce champs est de mettre les mots-clés pertinents que vous n’avez pas pu mettre ailleurs sur votre listing.
5. (SELON Option) Visuels | Images fiche produit Amazon
Si vous choisissez l’option avec images, nous créons en plus du texte une série de 7 images qui apparaîtront à gauche de la fiche produit Amazon.
Les visuels de votre fiche produits jouent un rôle capital sur vos taux de conversion. Ceci car ils aident le client à se forger une image de votre produit. C’est cette image que les clients achètent, ne pouvant toucher votre produit. Maîtriser cet espace de communication est un facteur clé de la conversion sur Amazon.
Vos devez nous fournir les photos de votre produit. De là nous nous chargeons de tout pour créer des visuels plaisants à l'oeil, informatifs et convaincants.
Notre processus de création de fiche produits Amazon
Chaque listing est traité individuellement. Nous sommes dans l’artisanat et non dans un traitement à la chaîne comme une usine.
Après avoir passé commande, nous vous demandons des informations pour comprendre votre produit, votre positionnement, votre gamme, ... Toutes les infos nécessaires pour fournir un travail de qualité.
Nous effectuons des recherches approfondies sur vos concurrents sur Amazon, leurs avis produits, les questions des clients et les articles de blog de votre niche. Ceci afin d'acquérir une compréhension approfondie du marché et de déterminer les bénéfices uniques à mettre en avant.
Nous utilisons les meilleurs outils du marché, alliés à un traitement manuel, pour lister les termes de recherche avec le plus haut potentiel.
L’étape d’écriture. Votre page produit Amazon est rédigée par nos soins. C’est l’étape cruciale. Contrairement à de nombreux concurrents, nous ne sous-traitons pas cette tâche dans un pays plus ou moins lointain.
Si vous avez choisi l’option d’un listing Amazon avec des images alors nous traduisons le copywriting texte en image. Les images doivent avoir une logique globale, mais aussi doivent être convaincantes individuellement.
Notre graphiste met en image les bénéfices uniques de votre produit, sans oublier une communication subtile sur les besoins profonds. Ce double niveau de lecture améliore significativement les taux de conversion.
Un dernier passage est effectué pour vérifier l'exactitude de toutes les allégations, informations, orthographe, grammaire et mots-clés avant d'approuver la livraison.
Nous vous envoyons le listing sous la forme d’un document texte, ainsi que les images si vous avez sélectionné l’option.
Vous n’avez plus qu’à les uploader sur Seller Central et regarder les ventes arriver !
Nos résultats
Une page produit bien rédigée amène des résultats tangibles. La métrique à regarder est le taux de conversion, c'est-à-dire la part de personnes qui décident d'acheter le produit après avoir consulté la fiche.
Ci dessous deux pages convertissant 36-44% du trafic sur une période de temps longue (3 mois). Ces taux de conversion élevés ne sont pas le fruit du hasard. Ils sont le résultat d'un process de rédaction éprouvé.
Quelques exemples
ILs nous font confiance
Tarif rédaction copywriting pages Amazon
Chaque listing est traité individuellement. Nous sommes dans l’artisanat et non dans un traitement à la chaîne comme à l'usine.
Nous ne sous-traitons pas nos fiches produits dans un pays hasardeux. Elles sont conçues en France, par un copywriter pro ayant personnellement généré de plus d'1.5 M€ de ventes sur Amazon.
PAGE PRODUIT - Texte Seul
Convertissez plus de trafic en acheteurs
390 €
Page Produit Complète
Texte & Images
Maximisez vos taux de conversions et passez à la vitesse supérieure
690 €
QUESTIONS FRÉQUENTES
Ci dessous une liste de questions fréquentes. Si vous avez d'autres questions, contactez-nous.
Non, nous vous fournissons un Google Doc contenant tous les textes, mots-clés, images (le cas échéant). La mise en ligne sur Amazon vous incombe (nous pouvons vous expliquer comment faire). Ainsi nous n’avons pas besoin d’avoir accès à votre compte Seller Central pour travailler vos fiches produits.
Oui. Nous ne partageons aucune information sur vos produits. Sauf accord nous ne communiquons pas sur votre marque sur notre site. À votre demande, nous pouvons signer un accord de confidentialité (NDA).
Cela étant dit, nous apprécions quand nos clients nous autorisent à présenter le travail que nous avons réalisé. Cela ne se fait qu'avec une autorisation écrite préalable.
Une fiche produit convaincante, claire, informative amène plus de ventes. C’est un fait.
Nous avons rédigé des fiches produits qui ont généré des dizaines, et dans certains cas des centaines de milliers d’euros.
Quelle que soit votre décision, ne négligez pas vos fiches produits. Elles sont la clé du succès sur Amazon.
Prêt à maximiser vos ventes sur Amazon ?