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Nicolas Dominguez est le fondateur de BoostMyAmazon. Il a travaillé chez Amazon et il est vendeur en FBA depuis 2017.
Avec BoostMyAmazon, Nicolas aide les vendeurs sur Amazon à réparer leurs problèmes sur le catalogue, et notamment à tirer pleinement parti des opportunités des variations.
Dans cet épisode vous allez apprendre :
– La raison qui a poussé Nicolas à prendre un job chez Amazon
– Pourquoi il a commencé par faire du Online Arbitrage
– La double vie de vendeur Amazon et salarié Amazon
– Pourquoi Nicolas a décidé d’aider des vendeurs à créer leur flat files
– Comment Nicolas a eu l’idée de son premier produit en Private Label
– Ce qu’était ce premier produit en FBA
– Les soucis rencontrés avec ce produit
– Le site utilisé pour le sourcing
– Pourquoi utiliser le service d’expédition d’UPs pour envoyer son inventaire dans les entrepôts d’Amazon
– Le développement des ventes à partir du premier produit en PL
– Pourquoi il ne faut pas hésiter à commencer à vendre sur Amazon FBA
– Ce que Nicolas a appris de ce premier lancement
– Comment utiliser la pub Facebook avec un Chatbot pour lancer des produits sur Amazon
– Les outils que Nicolas utilise pour envoyer du trafic de Facebook vers Amazon
– L’importance du trafic externe pour les Sellers
– Les peurs liées aux variations Amazon
– Pourquoi faire appel à un expert pour modifier son catalogue Amazon
– Rappel de ce qu’est une variation sur Amazon : ASIN parent, ASIN enfant
– Les problèmes que rencontrent les vendeurs avec leurs variations
– Comment combiner des avis clients pour booster ses ventes
– Comment éviter de perdre des avis clients quand on manipule le catalogue
– Les variations servent aussi à lancer des produits sur Amazon
– Comment récupérer du trafic gratuit sur un ASIN enfant
– Est-ce que les modifications du catalogue sont dans les TOS ?
– Les risques et choses à ne pas faire quand on touche aux variations
– Comment bien communiquer avec le Support Vendeur ?
– Les conseils de Nicolas pour éviter des cas qui trainent en longueur
– Les erreurs à éviter quand on veut mettre en ligne plusieurs centaines voire milliers de références
– L’importance de focaliser ses efforts sur moins de produits
– Comment Jamz a aidé un vendeur à développer ses ventes grâce à de meilleurs templates de fiches produits
– Peut-on lancer des produit sans budget marketing ?
– L’importance de la vélocité de vente
– Les autres services de BoostMyAmazon : gestion PPC, optimisation de listings, lancement Amazon grâce à Facebook et les chatbots
*** Liens mentionnés dans cet épisode ***
Le site Boostmyamazon
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N’oubliez pas de partager cet épisode avec un autre vendeur qui galère avec ses variations 🙂