Voici un paradoxe ÉNORME : Les marques cosmétiques dépensent des dizaines ou des centaines de milliers d’€€ dans leur propre site e-commerce. Pour que le site fasse rêver, que les produits soient mis en avant, que l’image de marque soit maîtrisée, …
Des départements entiers sont affectés au digital, à la stratégie e-commerce, au e-retail, …
Et à côté de ça?
Les pages Amazon des MÊMES PRODUITS sont laissées à l’abandon.
Les images sont moches, les descriptions minimalistes, il n’y a pas de Contenu de Marque Amélioré engageant…
Rien. Le désert.
Amazon ? Après tout, ce n’est QUE le troisième distributeur en France dans la catégorie hygiène-beauté, juste derrière Yves Rocher et SEPHORA.
Ce n’est QUE le premier site e-commerce de France. Qui ne voit chaque mois QUE l’équivalent de 80% de la population active.
Vos pages produits sur Amazon ? Elles voient peut-être plus de trafic que les mêmes pages sur votre site e-commerce.
Alors qu’attendez vous pour monter en qualité sur Amazon ?
Ce que nous remarquons chez Jamz : de plus en plus de Marques comprennent l’enjeu stratégique d’Amazon, et y placent leurs pions.
Tant mieux pour elles : la plate-forme appartient aux Marques qui se lancent tôt…