Ils doivent être verts chez SEPHORA ! La Youtubeuse Sananas (2,3 millions d’abonnés tout de même) lance sa gamme de maquillage « Sananas Beauty » EXCLUSIVEMENT sur Amazon.
Ce qui lui permet de toucher dès le premier jour la totalité de son audience, sans se soucier de questions de logistique.
Malin.
Deux semaines après le lancement, les produits de la marque sont toujours en tête : sur les 5 meilleures ventes en « Beauté et Parfum » sur Amazon France, 4 sont des produits Sananas. Même L’Oréal ne fait pas ça !
Comme quoi, l’argent est dans l’audience.
Cela étant dit, présence sur Amazon catastrophique :
– Les produits ne sont pas liés par des variations (on ne retrouve pas l’ensemble des couleurs sur une même page)
– Les pages produits sont très pauvres (SEO, copywriting, visuels, pas de liste INCI)
– Pas (encore ?) de campagnes de pub
– Un choix de compte (Vendor) discutable
– etc.
Imaginons/espérons que les choses rentreront vite dans l’ordre; la marge de progression technique sur Amazon est énorme.
D’ici là, ce lancement confirme la force de frappe des influencers. Et démontre peut-être une volonté de s’éloigner des marques comme des circuits de distribution classiques.