Amazon, première vitrine de France ?

Performance Amazon

Mai 05

Amazon, première vitrine de France ? En 2016, Amazon était déjà la première vitrine aux Etats-Unis. Voici ce que j’entends par là :

Pour une étude réalisée aux Etat-Unis (lien dans le premier commentaire), on a posé la question suivante : en vue de faire achat, quand vous cherchez des informations sur un produit, quel est votre point de départ ?

Amazon est ressorti devant Google.

—> Aux Etats-Unis (pays qui a toujours 3 ans d’avance sur nous en matière d’internet), pour chercher des infos sur un produit, les internautes ont plus le réflexe “Amazon” que “Google”.

Et quand ils cherchent sur Google ? Souvent ils tombent sur des pages Amazon.

Ce qui confirme :

  • Qu’Amazon s’est imposé comme LE moteur de recherche de produits physiques, devant Google
  • Que votre image sur Amazon importe probablement plus que vous ne le croyez
  • Que les avis clients laissés sur Amazon pèsent lourd (quand on cherche des infos sur un produit, on cherche des retours d’expérience, du vécu, plus que le pitch marketing “officiel”)
  • Que laisser vos distributeurs construire vos pages produits, et gérer votre image de marque est périlleux
  • Qu’il est grand temps de monter en qualité sur Amazon, si ce n’est pas déjà fait

Vous avez décidé de traiter le canal Amazon sérieusement ? Contactez-nous.

Cliquez Ici pour Nous Contacter

Envie de grandir sur Amazon ? Nous pouvons vous accompagner.