Avis clients : Le cercle vertueux de la preuve sociale sur Amazon

Performance Amazon

Mai 15

Est-ce que vous lisez les avis produits sur Amazon avant de prendre une décision d’achat ? Bien sur que oui.

Car derrière tout le baratin d’un marketeux, ce qui vous importe c’est d’avoir le témoignage de quelqu’un comme vous qui a RÉELLEMENT testé le produit.

Maintenant, je vous montre 2 produits concurrents : l’un a 5 avis, l’autre en a 150. Prix et caractéristiques équivalentes. Vers lequel allez-vous pencher ?

Celui avec le plus de preuve sociale, bien sûr. 150 avis, c’est plus fiable que 5. C’est moins risqué.

Donc, pour une Marque, récolter beaucoup d’avis est une bonne stratégie pour augmenter les ventes. Surtout si vous avez plus d’avis que la concurrence directe.

Or les avis n’obtiennent au fil des ventes. Ce qui prend du temps.

C’est en cela qu’il est important de se lancer tôt sur Amazon.

Si votre concurrent se lance, et que vous attendez 6 mois pour le suivre ? Dans 1 ans il aura le double d’avis.

Et la preuve sociale jouera son rôle.
Donc il fera plus de ventes.
Donc il recueillera plus d’avis.
Ce qui renforcera sa preuve sociale… et ses ventes.

Etc, etc.

Le cercle vertueux de la preuve sociale est en marche. Il récompense les marques qui se lancent tôt. Etes-vous l’une d’entre elles ?

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