« 100% de vos clients sur Amazon ont vu votre fiche produit » –> Ce truisme (emprunté à la Française Des Jeux) nous rappelle que la génération de trafic est l’étape numéro 1 pour faire des ventes sur Amazon.
La plus belle page produit du monde ? elle ne sert à rien si personne ne la voit.
Pour vendre, le tiercé dans l’ordre est donc :
1. être trouvé
2. convaincre
D’ailleurs il n’y a même pas de cheval numéro 3.
Et pour que l’étape 1 soit un succès, trois sources de trafic :
– Organique (référencement naturel, vous apparaissez spontanément sur les résultats de recherche)
– Payant (vous mettez des enchères sur des mots clés et vous achetez votre place au soleil, sous la barre de résultats)
– Trafic externe (influenceurs, réseaux sociaux, achat média hors Amazon…)
Bien entendu, une stratégie de vente efficace combine les 3 approches. Autant miser sur le maximum de poneys, non ?