La stratégie du groupe Coca-Cola ? Un cas d’école que vous pouvez appliquer sur Amazon. L’Oréal l’applique déjà…
Imaginez : vous êtes dans le rayon boisson au supermarché du coin. L’offre est large : Coca, Sprite, Minute Maid, Fanta, Nestea, …
The Coca-Cola Company ? Ils sont derrière chacun de ces produits.
Peu importe si vous choisissez un coca ou un sprite : Le Groupe a fait une vente.
La même stratégie s’applique sur Amazon.
Si vous placardez les résultats de recherche avec vos produits ? Alors peu importe si le client achète coca ou sprite. Vous gagnez 100% du temps.
Un exemple : L’Oréal, sur le mot clé « fond de teint » :
– 4 des 5 premiers résultats sont du L’Oréal
– Tout comme 14 des 20 listings de la page 1 (la seule qui importe)
Les concurrents ? Ils se contentent des miettes. Ils n’ont pas la place d’exister. Du point de vue du client, c’est comme s’ils n’existaient plus.
Bien sûr, vous pouvez quand même vendre du fond de teint sur Amazon.
Comme vous pouvez lancer une nouvelle boisson pour concurrencer Coca.
Mais pour cela il faudra savoir précisément ce que vous faites.
Et par exemple, savoir mener une recherche de mot-clés pour savoir lesquels sont saturés, et lesquels sont encore des opportunités colossales.
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