Juillet ? Déjà un parfum de vacances. Mais pas que : En tant que vendeur pro sur Amazon, juillet me rappelle Prime Day 🙂 Mais pas que. Juillet me rappelle AUSSI que le troisième trimestre est là. C’est-à-dire, le dernier trimestre pour se préparer à l’avalanche de commandes du quatrième trimestre (période des fêtes).
D’année en année, Amazon devient LE site où les français(es) font faire leurs courses de Noël.
Parce que les gens n’en peuvent plus des magasins bondés.
Parce que l’expérience client sur Amazon est impeccable.
Parce qu’on trouve de plus en plus de choses sur Amazon
Même quand on n’a pas d’idée. SURTOUT quand on n’a pas d’idée.
Si j’étais une marque qui voulait mettre à profit son troisième trimestre ?
—> Je réfléchirais au coffret cadeau à lancer sur Amazon en octobre.
Cible, produits, message, packaging, lancement et communication sur les réseaux sociaux.
Je le lancerais tôt pour avoir le temps d’être placé sur des mots clés juteux type « idée cadeau », « coffret cadeau », …
Il y a de la planche sous le pain, c’est clair. Mais quand on voit les volumes sur Amazon en période de fêtes ?
C’est peut-être juste une question de bon sens commercial.
Besoin d’aide pour élaborer une stratégie pour le T4 : Nous sommes là.