Imaginons que vous êtes une marque cosmétique. Imaginons que vous vendez un sérum anti rides. Quel est le mot clé principal sur lequel vous souhaitez apparaître sur Amazon ?
« Sérum anti rides » ?
Bien vu.
Maintenant imaginez que vous avez un concurrent, qui vend… un sérum anti rides. Sur quel mot-clé veut-il être placé ?
Le même.
Imaginez un troisième concurrent. Un quatrième. Un centième.
Tous veulent se placer sur ce même mot clé.
Pourtant, il n’y a qu’UNE place, tout la haut, sous le soleil, sous la barre de résultat de recherche.
Cette place ? Elle représente un déluge de commandes. Et elle vaut son pesant de cacahuètes.
Quant au cours de la cacahuète ? Il va monter : cette super place va être de plus en plus chère. Elle va aussi coûter de plus en plus cher.
Alors, que faites-vous pour vous y installer ?
Ou alors, faites-vous partie de ces marques qui regardent les autres prendre de l’avance ? Jusqu’à ce qu’il soit trop tard ?