La place du copywriting sur Amazon

Performance Amazon

Déc 10

La place de l’écriture persuasive sur Amazon ? C’est comme demander la place du chocolat dans la mousse au chocolat. Qui mangerait une mousse aux oeufs, sans chocolat ?

Personne.

Car ne sont pas les oeufs qui font la mousse : c’est le chocolat. C’est lui qui réchauffe le coeur.

De la même façon, c’est l’écriture persuasive (copywriting) qui fait la vente sur Amazon.

Pour une bonne raison : les humains ne prennent jamais de décisions rationnelles. Ce sont les émotions qui font prendre des décisions comme un acte d’achat. Ensuite, nous les rationnalisons.

Comprendre cela, c’est déjà être meilleur que 90 % des fiches produits sur Amazon. Meilleur que ces fiches qui parlent à la raison, à l’intellect. Ces fiches qui informent “contenance 30 mL. Puissance 73 Watts. Batteries 6h.”

Ces fiches produits qui ne vendent pas, ou presque… Les pages des best-sellers sur Amazon ? Elles ont toutes une composante émotionnelle forte. Elles parlent à l’inconscient du client, elles titillent ses désirs profonds.

Ces pages ont toutes été rédigées par des copywriters.

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