Comment éviter ces produits PERDU D’AVANCE

Performance Amazon

Fév 24

L’autre jour je réfléchissais à ces 4 dernières années. 

Quatre années passés à créer, lancer et vendre sur Amazon mes propres produits en Private Label.

Dans le lot ?

Malgré tous mes efforts… certains produits n’ont jamais décollé.

Et ce n’est pas faute d’avoir travaillé.

Car à chaque fois, avant de me planter ?

J’avais passé des mois à chercher une idée. A créer le produit. A préparer le lancement. A dépenser dans un photographe, un graphiste. Avant de passer des heures à écrire la fiche produit. A acheter l’inventaire bien sûr, à le faire venir en Europe.

Tous ces efforts ? Tout cet investissement ?

Pour rien. Ou si, pour une chose :

Pour me rendre compte que le produit ne marchera jamais. Pour découvrir que c’était une mauvaise idée.

(des doutes ? J’en avais avant ces lancements. Mais à chaque fois j’ai choisi de les ignorer)

De là ? J’ai du passer des semaines, parfois des mois pour liquider l’inventaire.

(Parfois à perte)

Le pire dans tout ça ? C’est que ces lancements ratés étaient TOUS évitables. J’aurai pu m’économiser du travail, de l’argent, et la honte de m’être trompé.

Mais ça ? Je le vois maintenant, en rétrospective.

Sur le moment j’étais victime de mon propre aveuglement. Je me suis auto-convaincu. Auto-convaincu que mes idées de produits étaient super.

(les psychologues appellent cela le biais de confirmation – on cherche des raisons qui confirment nos idées et valident nos actions, au lieu de chercher des raisons pour lesquelles ça ne marchera pas.)

Si j’avais plutôt cherché à comprendre ce qui clochait dans mes produits ? J’aurais vu pourquoi c’était perdu d’avance. Pourquoi il ne fallait surtout pas les lancer.

(Car oui : il y a des typologies de produit dans lesquelles il ne faut SURTOUT PAS aller.)

Mais ça, c’est évident aujourd’hui. Ça l’était beaucoup moins il y a 3 ans, il y 2 ans, il y 1 an.

Ce qui m’aurait sauvé la mise ? Ce qui m’aurait évité des mois de galère pour rien ?

Pouvoir parler à quelqu’un qui est déjà passé par là. Pouvoir bénéficier de son expérience. De son regard extérieur sur mes idées, mes décisions.

Afin de fiabiliser mon approche.
Afin de gagner en assurance.

Ou au contraire ?
Pour prendre un gros stop AVANT d’engager des ressources importantes (temps, argent, mais aussi investissement personnel/égo).

Ce petit investissement dans un conseiller ?

Il m’aurait évité des mois de galère.

C’est exactement ce que je propose dans mon programme de Mentoring Amazon. Mes 4 années d’expérience en tant que vendeur pro Amazon sont au service de votre succès.

Tous les détails sont ici.

Sylvain