Le point commun entre Amazon et Tetris ? Plus le temps passe et plus ça devient difficile.
Sur Tetris, parce que les pièces tombent de plus en plus vite.
Et sur Amazon ? Parce qu’il y a chaque jour plus de vendeurs, plus de produits. De plus en plus de compétition… Et toujours une seule première page. Une seule première place.
Aux États-Unis, pour certains mot clés votre investissement se chiffre déjà à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le prix d’une belle berline allemande.
En Europe, ce n’est pas aussi cher. Pas encore, du moins.
Car la tendance est là : il y a de plus en plus de monde au portillon.
Mécaniquement, il est 100 fois plus difficile et coûteux de se placer sur un bon mot clé aujourd’hui que ça ne l’était il y a 5 ans. Et dans 1 an, 5 ans, 10 ans ? Pour se forger une place au soleil il faudra avoir les poches bien remplies.
Suis-je en train de vous dire que le meilleur moment pour réfléchir sérieusement à vendre sur Amazon, c’est aujourd’hui ? Oui.
Comme sur Tetris : autant jouer quand c’est encore facile. Car ça n’ira qu’en s’empirant.