Pensez-vous que le e-commerce, c’est simple ? Après tout il n’y a que 2 étapes : 1. Générer du trafic. 2. Le convertir.
On repart toujours de ces 2 étapes élémentaires quand on réalise un audit pour un client.
Parmi les questions qu’on se pose :
De là, on creuse et on recherche les causes racines. Une fois ces causes identifiées, le diagnostic est terminé.
On peut élaborer le plan qui améliorera les ventes. Puis on l’implémente, on mesure les résultats périodiquement et on fait les ajustements nécessaires.
Logique ? Oui.
Simple ? Oui (deux étapes, c’est tout)
Facile ? Non. Pas évident.
Si c’était le cas, toutes les pages Amazon seraient numéro 1 des ventes.
Amazon reste un environnement complexe, changeant. Rien n’est jamais acquis, ni facile.
Acquérir suffisamment de trafic qualifié peut prendre des mois.
Trouver l’angle qui va convaincre ce trafic ? ça demande des essais, des erreurs, des ajustements… là encore, du temps, de la méthode.
Tous ces essais, c’est à mon sens ce qui rend intéressante la vente sur Amazon.
A votre tour : vos pages produits ont-elles un problème de trafic ou de conversion ? Quelles en sont les causes ? Quel plan mettez-vous en place pour y remédier ?
Si vous ne savez pas par où commencer, Jamz peut réaliser pour vous cette étape d’audit de votre catalogue Amazon. Contactez-nous.