Comment générer un million d’€ de CA sur Amazon ?
Facile : Il suffit de dépenser 2 millions d’€ en pub.
D’y aller en mode bourrin.
De cibler bien large.
Et d’avoir les poches bien remplies.
Bien sûr quand vous lisez cela… ça doit vous sembler évident que c’est une approche qui a ses limites.
Dépenser 2 pour gagner 1, pas besoin d’avoir fait de longues études pour comprendre que c’est perdant.
Pourtant nous voyons beaucoup de grosses sociétés qui y vont en mode « bourrin » sur Amazon.
Qui semblent dépenser sans vraiment compter sur Amazon Advertising, sans avoir de retour sur investissement positif.
Alors c’est peut être une stratégie pour étouffer la concurrence.
Mais bon, vendre à perte, tôt ou tard, ça coince.
Il faut bien rendre des comptes à quelqu’un – a minima à son banquier.
Le pire ? C’est que sur Amazon France la compétition n’est pas si féroce.
Nous n’avons jamais vu un cas où atteindre un ROI positif n’était pas possible.
Par contre, il faut des campagnes de pub correctement mise en place, suivies et optimisées régulièrement.
Une fois que c’est le cas, alors vous obtenez de belles rentabilités de votre budget marketing.
Pour en voir un exemple ? Retrouvez cette étude de cas d’optimisation de campagnes de pub Amazon.