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Le copywriting est l’art de vendre par écrit.
Autant dire que c’est fondamental en ecommerce. Que l’on parle de vos pubs, de vos fiches produits, de vos emails… chacune des interactions avec votre audience doit être convaincante.
Et pour parler de copywriting appliqué au ecommerce ? J’accueille Stan Leloup de Marketing Mania.
Dans cet échange, on aborde 3 grands thèmes :
Et plus en détail :
Dans cet épisode :
– Quelle différence entre copywriting et persuasion ?
– Quels sont les grands principes de persuasion ?
– Zoom sur le principe de rareté en ecommerce
– Comment utiliser le principe de preuve sociale sur ses fiches produits Amazon
– Comment utiliser le principe de cohérence en ecommerce
– Comment rédiger une page produit convaincante ?
– L’importance du lien entre service client et marketing
– Pourquoi il faut lire tous les avis de ses fiches produits Amazon
– L’art de la rédaction d’une fiche produit Amazon efficace
– Storytelling en ecommerce : comment faire adhérer les gens à sa marque
– Comment un entrepreneur peut-il créer l’histoire de sa marque ?
– Les éléments d’une bonne histoire de marque
– Le but d’une histoire de marque
– Comment écrire des emails que les gens ont envie de lire
– L’objectif réel de l’email n’est pas de vendre
– Pourquoi c’est une force d’être un “petit” dans sa communication
*** Liens mentionnés dans cet épisode ***
Le guide du copywriting ecommerce par Marketing Mania
La marque Respire
La boisson pour gamers GFuel
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