Vous êtes plutôt électricité ou bien isolation ? - Jamz

Vous êtes plutôt électricité ou bien isolation ?

Performance Amazon

Nov 20

L’autre jour près de chez moi, je suis tombé sur une pub. C’était pour une entreprise qui met à niveau l’isolation des maisons.

La pub disait : “Arrêtez de vous ruiner en électricité. Investissez plutôt dans une meilleure isolation

Cette idée m’a frappée par sa simplicité, par son universalité. Le concept s’applique à énormément de choses, dans la vie comme dans le business.

C’est cette idée qu’on a d’un coté un consommable, une dépense régulière. Dépense qui est plus ou moins contrôlée. De l’autre on a une dépense plus importante, plus “douloureuse”, mais qu’on ne fait qu’une fois.

Cette deuxième dépense est en réalité un investissement, car la dépense régulière va diminuer du fait de l’investissement.

L’isolation est un bon exemple. Dans la même veine, il y a la chasse d’eau qui fuit. C’est plus douloureux de réparer sa chasse d’eau (ou appeler un plombier pour le faire) que de laisser l’eau fuir.

Mais tôt ou tard, vous aurez un retour sur investissement : l’eau économisée compensera la facture du plombier. Ou cela compensera l’effort fourni pour réparer la chasse d’eau. Vous n’aurez plus non plus cette sensation de gaspillage, de gâchis.

Pour tout vous dire, je pense qu’au fond de nous, on a tous cet espoir que les problèmes vont s’en aller d’eux-même.

Que cet hiver, il ne fera pas si froid, alors pas besoin de refaire l’isolation.
Que cette chasse d’eau va peut-être s’arrêter de fuir, alors pas besoin de s’embêter à la réparer.

L’humain est câblé ainsi. Il espère. Il encaisse. Il est très bon pour endurer régulièrement une petite douleur comme une facteur d’eau ou d’électricité un peu chère. L’humain cherche aussi à minimiser son effort ou sa douleur perçue.

C’est pour cela que beaucoup d’humains préfèrent continuer ce qu’ils ont toujours fait – tout en espérant secrètement des résultats différents, meilleurs.

(c’est généralement peine perdue)

A cela s’ajouter une chose : la difficulté à comparer des options sur un temps long.

Si vous dépensez 50 € en électricité chaque mois, alors 3000 € pour une facture d’isolation semble délirant. Autant continuer de (sur)dépenser en consommable. Après tout, à la fin de l’hiver dans 6 mois, vous n’aurez dépensé “que” 300 €. C’est moins que 3000 €.

Mais si vous incorporez au calcul le fait que l’isolation va diminuer votre facture à 20 € / mois, et ceci pendant 1( ans ? Alors cette facture de 3000 € est une aubaine, et il serait ridicule de la laisser passer.

Il faut simplement s’arrêter un instant et faire ce calcul.

Le lien avec Amazon ? C’est qu’en tant que vendeur sur Amazon, vous dépensez chaque jour en publicité.

C’est votre consommable, c’est l’électricité. Et si l’isolation n’est pas bien faite ? Alors vous sur-dépensez. Comme une chasse d’eau qui fuit, votre argent tombe dans le siphon – et il n’est pas récupérable.

Vous pouvez endurer chaque jour cette dépense, et espérer qu’un jour, miraculeusement, vos campagnes à 30, 40, 50 % d’ACOS vont se mettre à performer.

Ou bien vous pouvez investir dans de l’isolation : le Système Advertising 2.0, qui vous guide étape par étape pour construire des campagnes de pub rentables.

Quelques personnes m’ont contacté pour me dire que la méthodologie est trop chère pour eux. Il y a deux cas de figure : 

  • Soit ils ne dépensent pas assez et le retour sur investissement sera effectivement faible (si vous dépensez 5 € / jour, le prix de la méthode, même avec la réduction de 300,00 € en cours, prendra du temps à être justifié)
  • Soit ils n’ont pas projeté sur 1 an, 2 ans, 5 ans ce qu’ils vont dépenser (et sur-dépenser) en pub Amazon 

C’est un calcul à faire.

(je mets de côté le fait que des campagnes performantes ne sont pas seulement des campagnes qui dépensent moins et mieux. Ce sont surtout des leviers de croissance monstrueux quand on sait bien les utiliser) 

En résumé : La Méthodologie Advertising 2.0 est en promo jusqu’à demain vendredi. Avec le code promo VENDREDI vous bénéficiez de 300,00 € de réduction.

Ces 300 € qui restent dans votre poche rapprocheront d’autant la date de votre retour sur investissement. En plus, vous pourrez investir ces 300 € dans vos campagnes performantes – et vous augmenterez ainsi vos ventes Amazon.

En cumulé, j’ai dépensé plus de 100,000 € en pub Amazon (pour mon propre compte et pour celui de mes clients). Cette méthodologie rassemble toute mon expérience sur le sujet.

Tout est expliqué pour que vous puissiez mettre en place et entretenir un système de campagne performant.

Tous les détails sur Advertising 2.0 sont là.

Le code promo (qui n’est pas rappelé sur la page de présentation) est VENDREDI.

Demain on sera vendredi. Et ça sera dernier jour pour profiter de cette réduction.

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