Est-ce que la pub Amazon va marcher pour vous ? - Jamz

Est-ce que la pub Amazon va marcher pour vous ?

Performance Amazon

Sep 05

Une personne m’a envoyé cette question : “Est-ce qu’Advertising 2.0 va marcher pour mes produits, qui sont la la catégorie xyz ?”

(si vous débarquez, Advertising 2.0 c’est notre système complet pour développer vos ventes sur Amazon grâce à de la publicité rentable)

La réponse est oui – à deux conditions :

  1. Vous avez un compte Seller Central
  2. Vous vendez vos propres produits (et donc vous controlez les boîtes d’achats)

Ok, c’est relativement large.

Plus concrètement, voici une liste (non-exhaustive) de différentes catégories pour lesquelles Advertising 2.0 a sorti de meilleurs résultats qu’une méthode « à la main » :

la cosmétique,
les compléments alimentaires,
la peinture à la demande,
l’univers du cadeau,
les soins pilaires,
les accessoires de piscine,
l’assistance aux personnes âgées,
les accessoires de auto / moto,
les meubles de salle de bain

(et j’en oublie sûrement plein)

Le point commun entre tous les produits dans ces catégories ?

C’est que, pour générer des ventes, il a d’abord fallu attirer des clients ciblés sur ses fiches produits.

C’est exactement ce que la publicité Amazon permet de faire… avec une efficacité redoutable. Puisque, si vous savez ce que vous faites, vous maîtrisez

  • La qualité du trafic que vous attirez
  • La quantité de ce trafic
  • Le coût d’acquisition de ce trafic et donc celui de vos clients

Si avec Advertising 2.0, vous baissez votre coût d’acquisition moyen de 30% ? Autant d’argent dans votre poche.
Si avec Advertising 2.0, vous ciblez mieux vos clients, et vous en attirez plus à vous ? Autant de ventes en plus pour votre activité de vendeur Amazon.

Difficile de trouver un plus gros point de levier que la publicité dans un business Amazon.

Et à l’inverse, si vous ne maximisez pas votre potentiel publicitaire, vous avez un handicap monstrueux. Vous laissez chaque jour des concurrents faire des ventes à votre place.

(ce qui est bien dommage)

Bref : Si Advertising 2.0 marche autant de catégories aussi diverses, c’est parce qu’il repose sur des principes. Principes finalement assez simples.

Par exemple : si 15 personnes sont arrivées sur ma fiche produit depuis ce mot-clé, mais que personne n’a acheté ? Il est temps de réduire la dépense.

Vous voulez un autre exemple ?

Si 3 personnes ont acheté mon produit après avoir entré ce mot clé ? On va booster l’enchère pour faire venir plus de clients similaires.

Logique, non ?

Et c’est pour ça qu’Advertising 2.0 marche quelle que soit votre niche, quelle que soit la catégorie dans laquelle sont vos produits. Simplement parce que les principes restent les mêmes.

(En ce qui me concerne, j’ai toujours préféré construire mon business sur des principes universels, que sur des astuces ou des hacks ici et là. Même si les astuces et hacks ont leur intérêt, et que vous en trouverez d’ailleurs un bon paquet dans Advertising 2.0)

Pour autant, est-ce que ça veut dire que je conseille à tout le monde d’acheter le système Advertising 2.0 ?

Non.

Si vous n’avez pas envie de vous plonger dans votre Rapport d’Annonces pour y dénicher des pépites, n’achetez pas le système Advertising 2.0.

Si vous n’avez pas envie de mettre les mains dans le cambouis et changer (peut-être radicalement) la structure de vos campagnes, n’achetez pas le système Advertising 2.0.

Si vous n’avez pas l’intention de vous former (ou de former un membre de votre équipe) à mettre en place et piloter des campagnes rentables, n’achetez pas le système Advertising 2.0.

Si vous cherchez une baguette magique qui avoir des campagnes optimisées sans rien faire, n’achetez pas le système Advertising 2.0.

C’est aussi simple que ça.

Si par contre vous avez de l’ambition sur Amazon ? Alors vous devriez prendre la publicité très au sérieux. Elle détermine pour une large part vos résultats chaque mois.

Et dans ce cas, Advertising 2.0 va vous aider.

Cliquez ici pour obtenir votre accès à Advertising 2.0.

On ferme les portes demain soir. La grosse promo en cours ne sera plus jamais dispo.

Sylvain

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