Finis ton assiette avant de te resservir - Jamz

Finis ton assiette avant de te resservir

Performance Amazon

Sep 03

Vous avez sûrement déjà mangé dans un buffet à volonté.

Ce genre de restau vous propose des dizaines de plats différents.

Tous ont l’air appétissants. Vous avez envie de tout goûter.

Pourtant si votre mère est avec vous ?

Elle vous dira une chose : “Finis ton assiette avant de te resservir”

Histoire de pas gaspiller. Les mamans sont comme ça.

Le lien avec la vente sur Amazon ?

C’est que trop de vendeurs ont les yeux tournés vers le buffet et non vers leur assiette. Trop de vendeurs lancent de nouveaux produits… avant même d’avoir maximisé l’opportunité sur leurs produits existants.

Ces produits que vous vendez déjà, qui sont dans votre assiette.

Quel gâchis.

Comme si le produit suivant sera le bon. Celui pour qui tout sera plus facile. Celui qui remontera les classements sans efforts. Celui qui permettra d’empocher le jackpot.

(c’est rarement le cas)

Si vos produits existants ne sont pas numéro des ventes de sa catégorie ? Alors vous n’avez pas fini votre assiette. Il vous reste du travail pour maximiser l’existant.

Alors je vous entends : “oui mais lancer de nouveaux produits c’est un bon moyen de grandir son business”. Et je suis bien d’accord. Il faut faire les deux. Maximiser le présent et préparer le futur.

C’est juste que, vous avez déjà fourni tellement d’efforts pour lancer votre catalogue existant. Dommage de ne pas le pousser à son potentiel maximum. De le négliger.

Surtout que ça demande moins d’effort (et moins de prise de risque) que de lancer un produit complètement nouveau.

Et la meilleure façon de maximiser le potentiel d’un catalogue existant ? C’est la pub. Les campagnes Amazon Advertising. Car elles vous permettent d’être plus visible sur les résultats de recherche comme sur les pages de vos concurrents. M’est avis que c’est le levier le plus puissant sur Amazon pour développer ses ventes.

(c’est d’ailleurs parce que ça permet de vendre beaucoup plus, que nos clients nous payent de jolies sommes depuis plusieurs années pour gérer et optimiser leurs campagnes)

Tous les secrets, tous les raccourcis qui permettent d’avoir des campagnes qui envoient ? On les a compilé dans Advertising 2.0.

Vous découvrirez par exemple :

  • La mécanique exacte (reposant sur 3 types de campagnes ayant des fonctions différentes) qui permet de créer un cercle vertueux de ventes sans dépenser plus que nécessaire
  • Une technique peu connue pour récupérer gratuitement de l’information de la part d’Amazon et comment l’utiliser pour pré-optimiser ses campagnes avant même de dépenser le moindre euro
  • Comment acquérir un maximum de clients au moindre coût en faisant tourner des publicités là où ils sont les plus chauds
  • Les 3 seules étapes à suivre chaque semaine pour déployer une approche d’amélioration continue qui permet de faire converger vos campagnes vers leur optimum
  • Les 2 outils (développés en interne et jusqu’alors jamais divulgués) qui nous ont permis de propulser les ASINs de nos clients en tête des ventes

Et bien d’autres choses encore que vous trouverez sur cette page

Attention car dimanche, la grosse promo en cours s’arrête.

Sylvain

Recevez tout par email

Ne manquez pas nos conseils pour réussir sur Amazon :