Marques Cosmétiques : Votre Stratégie Digitale Est Incomplète

Performance Amazon

Nov 21

Quand on parle de stratégie digitale, la plupart des Marques raisonnent en trois étapes :

Etape 1 : Mettre en place une boutique e-commerce
Etape 2 : Acquérir du trafic par tous les moyens possibles : réseaux sociaux, Influencer Marketing, trafic payant, …
Etape 3 : Vendre

Ceci avec plus ou moins de succès

Car il est clair que l’étape 2 est épineuse. Générer du trafic est une tâche compliquée, incertaine, longue et coûteuse. 

D'abord approcher les clients cibles. Puis réussir à construire une relation avec eux. Ceci afin de les convertir en clients - avec un peu de chance.

Ce n’est pas tout : la concurrence en ligne est énorme. De plus en plus de marques cherchent à attirer l’attention des mêmes prospects que vous. Dans la cacophonie ambiante, faire entendre sa voix devient chaque jour plus difficile.

Et si générer du trafic froid, puis le réchauffer, n’était plus votre seule stratégie ?Et si vous puisiez dans des sources de trafic chaud, c’est-à-dire des clients qui cherchent déjà à acheter des produits ?

Ces sources de trafic chaud, ce sont les places de marché – Amazon en tête.

1. Pourquoi Amazon Est Une Incroyable Source De Trafic Chaud

Posez-vous ces questions.

Quand vous ouvrez Facebook, quelle est votre intention ? Acheter des produits, ou savoir ce qu’il se passe dans la vie de vos proches ?
Quand vous allez sur Youtube, quelle est votre intention ? Acheter des produits, ou découvrir du contenu vidéo intéressant ?

Sur ces sites, vous n’êtes pas dans un état d’esprit d’achat. C’est pour cela que sur ces sites le trafic est froid


Comme l’intention d’achat est faible, en tant que Marque vous devez interrompre le prospect, attirer son attention, le fidéliser, ... Pas facile.

Maintenant posez-vous cette question. Quand vous allez sur Amazon, quelle est votre intention ? 

Soit vous cherchez des informations sur un produit, en vue d’un achat dans un futur proche. Soit vous voulez acheter un produit en particulier, là, maintenant.

Dans tous les cas : quand vous allez sur Amazon, vous avez une intention d’achatAmazon concentre du trafic chaud, du fait de l’intention des gens qui s'y rendent.

Et votre Marque ? Est-elle au chaud sur Amazon ? Profitez-vous déjà de ce traffic à forte intention d'achat ?

Si ce n’est pas le cas, mauvaise nouvelle : votre stratégie digitale est incomplète !

2. Amazon, Nouvelle Arme De Votre Stratégie Digitale

En ce moment-même, des centaines de clients cherchent sur Amazon un soin anti-rides, une brume hydratante, un sérum anti-âge. 

Vos clients tapent des mots-clés. Quels sont les premiers résultats de leur recherche ?

Si ce ne sont pas vos produits qui ressortent en haut de la liste, alors ce sont ceux de vos concurrents. Qui fait des ventes ? Qui renforce sa position en haut des résultats de recherche ? 

Pas vous. Pas votre Marque.

Amazon représente un potentiel énorme pour les Marques. Celui-ci reste très largement sous-exploité. De très belles places sont à prendre tout en haut des résultats de recherche, pour peu que vous développiez la bonne approche SEO.

Amazon ? La nouvelle arme de votre stratégie digitale.

3. Vous Ne Pouvez Plus Ignorer Là Où Vos Clients Sont Déjà

Construire sa propre boutique e-commerce est une excellente stratégie de départ. Mais cela ne peut plus suffire.

Amazon France, c’est 23 millions de visiteurs chaque mois. 23 millions de clients qui tapent les mots-clés de vos produits, avec une intention d’achat forte.

La conclusion ? Vous ne pouvez plus ignorer là où vos clients sont déjà ! Pour être complète, votre stratégie digitale 2018 doit avoir un volet marketplace, et notamment Amazon.

Vous devriez apparaître en haut des résultats de recherche sur le premier site e-commerce de France.

Ne laissez plus vos clients chercher vos produits, et trouver ceux de vos concurrents !

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