Il parait que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Peut-être. Voici plutôt une certitude : sur Amazon, les ventes appartiennent aux Marques qui se lancent tôt. Pourquoi se lancer tôt ?
Parce que les pages Amazon, c’est comme les bons vins : elles se bonifient avec le temps.
L’historique d’une page produit pèse dans l’algorithme Amazon. Plus précisément, l’historique des ventes réalisées suite à des recherches sur des mot-clés, joue un rôle très important.
Car chaque vente renforce la page produit sur le mot clé ayant amené le client. Et vous fait remonter dans le classement.
Commencer tôt à avoir des pages optimisées Amazon SEO ? C’est commencer tôt à renforcer sa présence sur les bons mot-clés.
L’historique des pages joue aussi vis-à-vis des clients. Car plus une page a été travaillée tôt, plus elle a fait des ventes, et plus elle a reçu d’avis clients.
Inutile de vous expliquer qu’avoir un nombre important d’avis apporte de la preuve sociale, qui aide à transformer les visiteurs indécis… en clients.
Vous avez amorcé un beau cercle vertueux.
Alors, construisez dès que possible de belles pages Amazon qui convertissent : c’est une graine que vous plantez pour un meilleur avenir 🙂